Élise Paré-Tousignant, lors de la réception de son insigne de l'Ordre des arts et des lettres du Québec, le 23 mars 2015.

© Anis Hammoud

Élise Paré-Tousignant, lors de la réception de son insigne de l'Ordre des arts et des lettres du Québec, le 23 mars 2015.

© Anis Hammoud
1/2
10 août 2018 Le Conseil des arts et des lettres du Québec rend hommage à Élise Paré-Tousignant
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Mme Élise Paré-Tousignant, pédagogue, gestionnaire, directrice artistique et mélomane passionnée, qui a grandement contribué à l’essor de la musique au sein de la société québécoise.

Enseignante pendant de nombreuses années, administratrice au sein de l’Université Laval, à Québec, directrice artistique et citoyenne engagée au sein de plusieurs organismes musicaux, cette travailleuse infatigable a œuvré sa vie à communiquer sa passion intrinsèque pour la musique à tous ceux et celles qui l’ont côtoyée.

Généreuse et dévouée au milieu culturel, Élise Paré-Tousignant figure parmi les premiers membres nommés au conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec, lors de sa création en 1994. En reconnaissance de son implication précieuse, nous l’avons par ailleurs nommée Compagne des arts et des lettres du Québec en 2015.

Directrice artistique du Domaine Forget de 1993 à 2001 avec, au menu, la construction de sa réputée salle de concert, l’une des meilleures au Canada, elle s’est également engagée sur le conseil d’administration de la Société du Palais Montcalm, dans la Capitale-Nationale.

Son engagement communautaire s’est également traduit par sa collaboration au sein de conseils d’administration de nombreux organismes musicaux et par la communication de sa passion de la musique à toute la population.

Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Sur le même sujet
  •  Éditorial Financement des arts : l'efficacité par la pluralité

    Éditorial d’Anne-Marie Jean Présidente-directrice générale J’ai été très émue ...

    En savoir plus
  •  Éditorial Le Conseil des arts et des lettres du Québec réitère son appui vigoureux à la diversité ...

    Montréal, 4 octobre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec dément formellement les...

    En savoir plus
  •  Éditorial Un rayonnement international éblouissant

    Éditorial de Marie Côté Présidente du conseil d’administration Pas un jour ne se passe ...

    En savoir plus