Aide d’urgence

Nous avons créé 2 adresses courriel ainsi que 2 formulaires simplifiés à l’intention des artistes et des organismes soutenus par le Conseil, c’est-à-dire dire les artistes ou organismes qui ont reçu une bourse ou une subvention pour leur mission ou un projet dont la mise en œuvre ou la réalisation est en cours. Ces outils permettront de recevoir et de traiter les demandes d’aides d’urgence.

Cette aide d’urgence n’est pas une mesure de compensation ou de devancement. Il s’agit d’une aide spéciale que nous dégageons des enveloppes des programmes existants pour faire face à des situations à court terme. Il peut s’agir, par exemple, de problèmes de liquidité pour assurer les services essentiels du prochain mois ou des difficultés auxquelles font face les artistes à l’étranger qui encourent des frais supplémentaires pour revenir au Québec.

Aide d’urgence pour les artistes soutenus au Conseil
Aide d’urgence pour les organismes soutenus au Conseil

Rémunération des artistes

Les artistes et les travailleur(-euse)s culturel(le)s ont accès aux aides gouvernementales à l’intention des travailleur(-euse)s autonomes qui constituent les meilleures ressources dans les circonstances. Les organismes artistiques pourront également se prévaloir de la subvention salariale annoncée par le gouvernement fédéral.

Sachez que nous demeurons à l’affût des développements et que nous poursuivons activement notre veille. Toute nouvelle information à ce sujet sera disponible sur notre site Web.

À consulter