Aide d'urgence
COVID-19

Aide d’urgence
(terminé)

Cette aide spéciale fût dégagée des enveloppes des programmes existants dès le mois de mars afin de faire face à des situations à court terme. Il pouvait s’agir, par exemple, de problèmes de liquidité pour assurer les services essentiels du prochain mois ou des difficultés auxquelles font face les artistes à l’étranger qui encourent des frais supplémentaires pour revenir au Québec.

Cette aide a pris fin avec la mise en place de nombreuses mesures dans le cadre du Plan de relance économique du secteur culturel.

Rémunération des artistes

Les artistes et les travailleur(-euse)s culturel(le)s ont accès aux aides gouvernementales à l’intention des travailleur(-euse)s autonomes qui constituent les meilleures ressources dans les circonstances. Les organismes artistiques pourront également se prévaloir de la subvention salariale annoncée par le gouvernement fédéral.

Sachez que nous demeurons à l’affût des développements et que nous poursuivons activement notre veille. Toute nouvelle information à ce sujet sera disponible sur notre site Web.

À consulter