Passer au contenu

Inscrivez-vous à l'infolettre

Recevez nos dernières actualités par courriel pour être à l'affût des prochaines dates limites d'inscription ou de nouveaux programmes d'aide financière.

Consulter les infolettres

1040 élément(s) Élément(s) 21 à 30

André Forcier - Compagnon des arts et des lettres du Québec

André Forcier reçoit l'Ordre des arts et des lettres du Québec, distinction nationale accordée par le CALQ en reconnaissance d'une contribution exceptionnelle à la culture québécoise.

Claude Dubois - Compagnon des arts et des lettres du Québec

Claude Dubois reçoit l'Ordre des arts et des lettres du Québec, distinction nationale accordée par le CALQ en reconnaissance d'une contribution exceptionnelle à la culture québécoise.

Linda Gaboriau - Compagne des arts et des lettres du Québec

Linda Gaboriau reçoit l'Ordre des arts et des lettres du Québec, distinction nationale accordée par le CALQ en reconnaissance d'une contribution exceptionnelle à la culture québécoise.

Martine Asselin et Annick Daigneault, Artistes dans la communauté 2024

Martine Asselin et Annick Daigneault remportent le prix Artiste dans la communauté 2024, accompagné d'un montant de 10 000$, pour le projet «Les pieds en haut : Lou-Enfant».

Vahram Sargsyan, Artiste de l’année à Laval

L'artiste Vahram Sargsyan reçoit le Prix du CALQ – Artiste de l’année à Laval accompagné d'un montant de 10 000$.

Violaine Lafortune, Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue

Violaine Lafortune, reçoit le prix du CALQ - Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue, accompagné d'un montant de 10 000$

Appel à projets : Programme Arts et lettres de Montréal

Le CALQ lance un appel à projets aux artistes, aux écrivains et aux écrivaines de la relève qui souhaitent obtenir une première bourse.

30e anniversaire : l’art porte conseil

À l’occasion du 30e anniversaire du Conseil, la PDG Anne-Marie Jean, revient sur l'engagement remarquable des gens qui ont façonné son histoire.

Prolongation du concours pour la création d’une œuvre numérique ou vidéo à l’Assemblée nationale

Le CALQ, en collaboration avec l’Assemblée nationale du Québec, annonce la prolongation du concours visant la création d’une œuvre originale, numérique ou vidéo pour L'Assemblée nationale.

Emmanuelle Pierrot remporte le Prix des libraires, catégorie Roman-Nouvelles-Récit

Emmanuelle Pierrot est la lauréate du Prix des libraires 2024 dans la catégorie Roman-Nouvelles-Récit, pour son livre «La version qui n'intéresse personne».

Retour au haut de la page