Visitez cette page régulièrement : les communications du Conseil à propos de la pandémie COVID-19 seront publiées dans cette section de notre site web, au fil de l’évolution de la situation.
Mise à jour : 31 mars, 16 h 45

Services du Conseil et traitement des demandes

La COVID-19 bouleverse autant notre vie quotidienne que notre façon de travailler, mais notre engagement à servir les artistes et les organismes reste intact. Depuis le début de la crise, toute l’équipe du Conseil est mobilisée afin de maintenir son offre de services essentiels avec efficacité, rapidité et souplesse.

Toutes les demandes concernant l’exercice 2019-2020 ont été traitées. Le Conseil s’affaire présentement à la gestion des urgences et reprendra le traitement des demandes liées à l’exercice 2020-2021 dès que possible.

La situation exceptionnelle que nous vivons impose des restrictions à certains programmes. Nous vous invitons à consulter les tableaux ci-dessous afin d’avoir toute l’information sur la gestion de nos programmes réguliers.

Programmes pour artistes Programmes pour organismes

 

Autres précisions importantes

  • Les demandes déjà reçues qui sont concernées par les restrictions énoncées dans ces tableaux seront progressivement annulées. Si des changements étaient annoncés par rapport à ces restrictions, le Conseil rendra alors les demandes admissibles, le cas échéant.
  • Jusqu’au 15 mai 2020, le Conseil acceptera de recevoir des demandes même si tous les rapports d’utilisation de bourses normalement dus n’ont pas été reçus et approuvés.
  • Si vous êtes un(e) artiste et que les dates de réalisation d’un projet soutenu ont dû être modifiées en raison de la pandémie, veuillez remplir ce formulaire et le retourner à la personne responsable de votre dossier au Conseil. Les modifications apparaîtront dans votre dossier en ligne.
  • L’équipe du Conseil étant en télétravail, la gestion des demandes reçues par la poste est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
  • Par ailleurs, pour toutes les demandes liées aux cotes d’évaluation, les réponses seront transmises à une date ultérieure par notre équipe, qui consacre actuellement son énergie à traiter en priorité les demandes d’aide urgentes.

En concertation avec le ministère de la Culture et des Communications et les autres sociétés d’État, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer la sécurité des clientèles et le développement culturel durable et équitable.

Communications avec notre équipe

Conformément aux directives gouvernementales liées à la COVID-19, les réceptions des bureaux du Conseil sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous continuons d’offrir nos services en ligne.

Plus que jamais nous vous invitons à vous inscrire à Mon Dossier CALQ pour transmettre vos demandes ou pour suivre l’évolution de votre dossier. Les documents envoyés par la poste ne pourront pas être traités avant la réouverture de nos bureaux et les réponses aux demandes d’aide financière en cours seront transmises uniquement en ligne via notre prestation électronique de services. Aucune lettre papier ne sera acheminée.

Enfin, en ces circonstances exceptionnelles et dans tous les cas, veuillez noter que le Conseil ne peut garantir le respect du délai de réponse annoncé dans les programmes.

Nous vous remercions de votre compréhension et soyez assuré(e)s que nous continuons d’être là pour vous, même virtuellement.

À consulter

Garder le contact n’a jamais été si important!
Assurez-vous que votre adresse de courriel et numéro de téléphone dans Mon dossier CALQ soient à jour pour que nous puissions rapidement communiquer avec vous. Abonnez-vous également à notre infolettre et nos pages Facebook et Twitter pour recevoir les dernières annonces.