Rapport annuel de gestion 2018-2019

Au cours de l’exercice 2018-2019, le Conseil a accordé 129,2 M$ en aide financière au milieu artistique professionnel québécois, soit 12,6M $ pour l’octroi de 1 379 bourses aux artistes et écrivains, et 116,6 M$ en subventions diverses à 872 organismes distincts pour soutenir leur mission, leur programmation spécifique ou leurs activités. L’attribution des fonds s’est faite dans la perspective d’un développement culturel durable et équitable, en tenant compte de la nouvelle politique culturelle du Québec.

Télécharger le rapport

CALQ_RapportAnnuel-18-19

Faits saillants 2018-2019

  • Lancement du programme Re-Connaître, un nouveau programme de soutien pour les artistes des Premières Nations et de la nation inuite, et une meilleure représentativité des artistes autochtones au sein des comités et des jurys du Conseil
  • Ouverture du programme Vivacité aux artistes issus de la diversité de l’ensemble des régions du Québec
  • Abolition du plafond des frais de subsistance pouvant être réclamés dans le cadre d’une demande de bourse, pour une meilleure rémunération des artistes
  • Un nouveau programme de bourses en chantier
  • Une 2phase d’ajustement des montants versés aux organismes soutenus à la mission, découlant des sommes annoncées par la mise en œuvre de la nouvelle politique culturelle du Québec
  • Des projets structurants de circulation des œuvres dans une variété de disciplines et dans l’ensemble des régions du Québec
  • 310 490 élèves ayant effectué des sorties culturelles dans un cadre éducatif
  • Des présences collectives à l’international, impliquant la présentation d’œuvres dans une perspective de développement des marchés
  • 66 pays visités par des artistes et des organismes qui font connaître au monde entier le génie créateur québécois et les talents d’ici
  • Un soutien à l’exploration et au déploiement numérique, et à l’implantation d’agents de développement numérique (ADN) au sein du milieu artistique
  • Un dialogue constant avec les représentants du milieu artistique et littéraire québécois
Consultez les Appendices

Précédentes éditions

Rapport annuel de gestion 2017-2018 et Appendices

Rapport annuel de gestion 2016-2017 et Appendices 

Rapport annuel de gestion 2015-2016 et Appendices

Aux fins d’archivage, les précédents Rapports annuels de gestion et les appendices contenant la liste des bourses et subventions accordées et la composition des membres de jurys et de comités ont été regroupés en un seul document PDF téléchargeable.

Rapport annuel de gestion 2014-2015 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2013-2014 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2012-2013 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2011-2012 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2010-2011 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2009-2010 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2008-2009 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2007-2008 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2006-2007 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2005-2006 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2004-2005 (PDF)

Rapport annuel de gestion 2003-2004 (PDF)